Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > Saison 2012 > Le Petit Théâtre de Pain
Le Siphon
Le Petit Théâtre de Pain

© Djeyo

Mardi 31 juillet > 21h30
Mercredi 1er août > 21h30
Prendeignes (46)

Nous avons en commun avec nos amis du Pilou d’être fidèles au travail artistique du Petit Théâtre de Pain. C’est pourquoi nous nous associons pour vous présenter la dernière création de cette équipe qui nous est chère, à l’occasion du festival Ségal’Arts.
Le Siphon, c’est le moment où l’on est aspiré vers le fond. Celui où l’on sait qu’il est vain de résister. Quand on sait que l’on commet un acte qui ne supporte pas le retour en arrière. L’acte gratuit se paye, et cher… rien ne pourra racheter le geste que l’on vient d’effectuer.
Entre polar théâtral et tragédie moderne, Le Siphon nous entraîne plus bas que terre, dans le métro. Dans ce monde sous le monde, lieu des fantasmes les plus sordides, lieu de la violence ordinaire. Difficile d’en sortir

Spectacle co-accueilli avec l’association Le Pilou.
Avec le soutien du réseau en Rue Libre Midi-Pyrénées et de l’OARA.

Pour tout connaître de la 8ème édition de Ségal’Arts, vous pouvez télécharger le programme ci-dessous.

LA COMPAGNIE
Fondée en 1994, le Petit Théâtre de Pain est une troupe permanente constituée de dix- sept personnes de langues et cultures différentes. Aujourd’hui, elle réside à Louhossoa, au Pays Basque et y assure la direction artistique de Harri Xuri, lieu de fabrique dédié aux arts de la rue et de la piste, au théâtre en langue basque et à la danse. La troupe cultive cet esprit qui passe par la mise en commun des propositions et le souci de réinventer un théâtre vivant et métissé. Les choix artistiques se font de manière collective : aller vers un théâtre populaire, jouer là où le théâtre est absent, investir les différents espaces publics tout en gardant l’exigence des propos et un rapport complice avec le public. La mise en scène (individuelle ou collective) et le rapport au public et à l’espace sont en recherche permanente.


Documents joints


  • (PDF - 664.2 ko)

  • (PDF - 946.5 ko)