Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > L’Autre festival 2012 > Atelier de Mécanique Générale Contemporaine
Pour la gratuité !
Atelier de Mécanique Générale Contemporaine


Samedi 2 juin > 14h
>parc de Capèle

Sur scène, une boîte de coca-cola, un portrait de Margaret Thatcher, un emballage de téléviseur écran plat “Super Géant”, trois emblèmes incontournables du libéralisme. L’acteur conférencier se bagarre pendant 50 mn avec le “Grand Capital”. Face au marché omniprésent, il nous fait prendre conscience des gratuités déjà acquises, dont certaines sont de plus en plus menacées. Il nous entraîne vers des alternatives non payantes, et nous propose d’expérimenter sans retenue une culture de la gratuité.

En lien avec le projet Rêve Générale

>> Dans la continuité : Pour imaginer encore un peu plus un monde où la gratuité est possible, une rencontre-débat s’engagera à l’issue du spectacle avec l’auteur Jean- Louis Sagot-Duvauroux (également philosophe, écrivain, dramaturge et scénariste) et Jean-Philippe Ibos (auteur, metteur en scène et comédien de L’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine). Durée 1h.
Attention : cette rencontre initialement annoncée ne pourra pas avoir lieu. _ En revanche nous vous proposons d’assister à l’enregistrement d’une émission de radio en partenariat avec la Ligue de l’enseignement et CFM Radio. Interviendront des artistes et des partenaires du projet Rêve Générale. > Rêve Générale à la radio... SAM 2 > 14h45. Durée 1h15