Cooperatzia, le village
Collectif G. Bistaki

© D. Bossis

Vendredi 1er juin > 21h15
Samedi 2 juin > 22h
RDV avenue Charles de Gaulle

Pour ce parcours spectacle, vous êtes invités à vous laisser guider par le G. Bistaki. Entrez dans leur village et plongez avec légèreté dans leur univers ! Celui d’un véritable cirque chorégraphique qui se paie le luxe de transformer notre paysage quotidien avec une candeur désarmante et une énergie explosive, soutenu par quelques dizaines d’habitants/participants. Issus d’on ne sait quel étrange monde, ils jouent avec des objets rudimentaires, construisent, dansent puis jonglent, pour finir par déconstruire leur ouvrage comme dans une fête traditionnelle surréaliste. Qui sont ces personnages aux objectifs insondables ? Quel est cet univers mystérieux, drôle et inquiétant à la fois ? À ces questions, n’attendez rien, aucune réponse. Leur virtuosité, leur humour n’a d’égal que l’abîme dans le lequel ils nous projettent pour notre plus grand plaisir.

Spectacle accueilli avec le soutien du réseau en Rue Libre Midi-Pyrénées

La compagnie 
Bergal Florent : chorégraphe, danseur, acrobate, manipulateur d’objets formation au Lido centre des arts du cirque de Toulouse en 98, il aiguise sa formation au sein de la danse contemporaine qui devient une emprunte importante dans son travail au sein du cirque. Depuis 2000, il a co-fondé trois compagnies de cirque contemporain : R de Rien, Rital Brocante, et le collectif G.Bistaki. Il enseigne l’acrobatie et la danse dans les écoles de cirque de Toulouse, Lille, Nîmes, Milan, Turin, Rotterdam, à ‘l’institut de Teatro’ à Barcelone et au CCN d’Orléans. Il est Chorégraphe/Metteur en scène pour diverses compagnies. Depuis 2008, il co-dirige la recherche au centre des arts du cirque de Toulouse, et écris la ligne pédagogique chorégraphique de l’école. A l’heure actuelle, c’est sur le G.Bistaki qu’il navigue…

Cousin Sylvain : manipulateur d’objets, danseur.
Sylvain Cousin suit la formation de comédien de cirque au Lido Centre des Arts du Cirque de Toulouse en 1996, il est également formateur au Lido. 
Sa recherche s’oriente autour de l’objet-matière et du mouvement principalement au sein des Collectifs « Café Klash » et « G.Bistaki ».

De Elia Nicanor Danseur, manipulateur d’objets En Argentine il fait partie des compagnies Arnica, Nang et Circo Volante. Il se forme à l’école de cirque de Madrid « Carampa », au Lido et à l’espace Catastrophe à Bruxelles. Tout en suivant des stages réguliers avec plusieurs danseurs de la scène internationale. Depuis 2001, il crée ses propres projets de création et de recherche autour de la danse et de la manipulation d’objets.

Faury Jive : manipulateur d’objet, danseur Formé au jonglage au Lido et à la danse auprès de plusieurs chorégraphes et danseurs. Il intègre les compagnies Carcara, L’Ensemble Fa7, Les Apostrophés et la Cie Jérôme Thomas. Riche de ces expériences, il monte sa propre structure : la Cie Sens Dessus-Dessous, recherche autour de la manipulation d’objets et le jonglage chorégraphique.

Juliot François : danseur, manipulateur d’objets, comédien Il se forme dès 1996 à l’académie Fratellini à Paris puis au Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse. Sa recherche se caractérise par le rapport corps/objet, manipulateur d’objets les plus originaux...Depuis 2005, il travaille pour les compagnies de danse Lalage et Elyamni à Marseille, et s’affirme comme danseur/comédien. Pédagogue dans divers école de cirque, il met en scène des créations circassiennes en Italie et en France.


Portfolio