Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > L’Autre festival 2011 > Kristof Guez / Compagnie Ouïe/Dire
Un train peut en cacher un autre - action collective
Kristof Guez / Compagnie Ouïe/Dire

© Guillaume Guerse

Samedi 11 juin à 15h30
RDV à la Gare SNCF

Pour le plaisir de la foule, le plaisir d’être et de faire ensemble, nous vous proposons une expérience photographique collective et participative.

Avec la complicité du photographe Kristof Guez et sous l’œil bienveillant des agents de la Gare SNCF de Capdenac, nous avons imaginé vous faire participer à la construction d’une image mixant l’univers de la foule qui peut transiter en Gare d’Austerlitz (Gare des Aveyronnais montant à Paris) un jour d’affluence, et le calme qui peut régner sous la marquise de la Gare de Capdenac, lieu dont les dimensions témoignent de l’importance passée de ce site ferroviaire dans la région.
A vous de vous imaginer sur le départ ou en transit, dans l’attente d’un train ou d’un être aimé, le tout dans une gare vide de train.

Ultime clin d’œil au riche passé de cette gare, appel à peine masqué pour le maintien des services publics et notamment du train, ou action artistique performative et participative, cette photo sera un peu de tout cela, avec vous dedans. Vous pouvez venir avec des bagages comme un jour de grand départ, un sac comme pour aller travailler, en famille, seul ou en couple.

Rendez-vous à 15h30 très précises pour la mise en place. En quelques prises, Kristof Guez immortalisera ce moment et chaque participant recevra ultérieurement une édition de la photo de cette action.