La Nuit Unique
Théâtre de l’Unité

© Jean-Pierre Estournet

Samedi 8 juin > de 23h à 7h du matin (de sam. à dim.)

ITEP de Massip (en intérieur), rue Roger Salengro

Vous ne rêvez pas, enfin, pas encore ! Nous vous invitons à traverser une nuit entière avec le Théâtre de l’Unité, équipe emblématique et historique du théâtre de rue. Cette aventure théâtrale est le fruit de 45 ans d’expérience, de recherches, de chutes, de petites victoires et de rêves.
Alors n’hésitez pas, offrez-vous cette échappée sans oublier d’emmener tout ce qui habituellement vous procure bien-être, même s’il s’agit de votre pyjama en pilou car il vous sera permis de vous endormir.
Une fois confortablement installés, vous pouvez compter sur les comédiens pour vivre cette échappée comme dans un songe. Ils vous réservent des images oniriques, de magnifiques moments de théâtre, de confidences, de lectures, de chants, de musique aussi avec le formidable Fantazio.

Un seul conseil : laissez-vous porter par le plaisir des mots et des sons en alternant librement des instants d’éveil, de sommeil et de rêves...
Par la magie et la force du Théâtre de l’Unité, il est fort possible que vous retrouviez cette sensation qui remonte à l’enfance, lorsque non loin de la fête des adultes vous entamiez votre nuit sur le canapé... S’imprimaient alors les images et les paroles qui, se partageant entre rêve et réalité, allaient vous apaiser et vous permettre de sombrer dans une confusion totale des sentiments.

Au lever du jour, laissez-vous chatouiller par l’odeur du café et des petits pains chauds qui dissipera tranquillement cette impression. Un retour à la réalité plus léger...

- Le site du Théâtre de l’unité
www.theatredelunite.com

- A savoir : le Théâtre de l’unité présentera également Le parlement de rue lors de l’Autre festival.

Spectacle accueilli avec le soutien du réseau En rue libre Midi-Pyrénées.