Accueil du site > ACTIONS CULTURELLES > Education culturelle et artistique > Séjour jeunes au Festival d’Aurillac
du 21 au 24 août 2018
Séjour jeunes au Festival d’Aurillac

© Kristof Guez

L’association Derrière Le Hublot organise à destination des jeunes, en partenariat avec l’Office social et culturel du capdenacois, un séjour au festival international de théâtre de rue d’Aurillac.
Rendez-vous majeur des arts de la rue, le festival d’Aurillac se tiendra du 22 au 25 août et accueillera de nombreux spectacles de rue ou de plateau à l’échelle de la ville.

Notre intention est de permettre aux jeunes d’être guidés dans la découverte de ce festival foisonnant, de vivre une expérience de festivaliers dans une ville transformée par l’événement tout en rencontrant des acteurs ressources du festival qui leur feront part de leurs connaissances et perceptions (membres de l’organisation, artistes, journaliste...). Il s’agira de partager ensemble des moments conviviaux et de consolider les liens et échanges entre les jeunes autour du monde associatif, artistique et culturel.
Nous souhaitons également les associer à une des parties de l’activité de Derrière Le Hublot : le repérage et l’accueil de spectacles professionnels. De fait, ce séjour a aussi pour objectif de les amener à choisir un spectacle qui sera présenté en juin 2019 à Capdenac à l’occasion de la prochaine édition de l’Autre festival . Les rencontres avec des personnes ressources leur permettront d’aiguiser leur regard critique, faire l’apprentissage du débat et des choix pour s’initier à la programmation artistique.

Déroulé du séjour
du mardi 21 août matin au vendredi 24 août au soir
Hébergement au camping de Saint-Etienne-Cantalès, sous tente (3 nuitées, 30 minutes d’Aurillac).
Séjour encadré par 2 animateurs et limité à 12 participants à partir de 11 ans.
- Mardi 21/08 : activité de plein air au lac de Saint-Etienne-Cantalès
- Merc. 22, jeu. 23 et vend. 24/08 : programme au festival d’Aurillac (spectacles, rencontres…)

Participation financière estimée à 160 € maximum (transport, repas, billetterie de spectacle).
Possibilité d’obtenir des aides financières (via votre comité d’entreprise, des bons au CCAS de la mairie de Capdenac...). N’hésitez pas à vous renseigner et nous soumettre des possibilités de réduction. Nous sommes en mesure d’accepter plusieurs modes de paiement.
05 65 64 70 07 // mediation@derrierelehublot.fr

Pour vous inscrire à ce séjour, merci de nous retourner la fiche d’inscription (en téléchargement en bas de page) au plus tard le 13 juillet.

Séjour organisé en partenariat avec l’Office social et culturel du capdenacois.


Documents joints


  • (PDF - 409.2 ko)