Immortels - L’Envol et Le Nid
Adhok
> Théâtre dansé

© Bruno Maurey

Vendredi 15 septembre
CAPDENAC-GARE

Immortels - L’Envol > 18h30. RDV en bas du parc de Capèle.

Immortels - Le Nid > 21h. Place du 14 Juillet.

• • • Le programme prévu est bien maintenu !
Les 2 volets d’« Immortels » joueront comme prévu (à 18h30 pour « L’Envol » et à 21h pour « Le Nid »).
• • • Entre les deux : restauration au chaud au parc de Capèle, menu à 8 € (sans réservation, dans la limite des places disponibles) concocté par l’équipe cuisine : soupe de courgettes + quiche + salade verte + salade de fruits.
Alors à toute à l’heure !

Après avoir mis en scène une détonante bande de personnes âgées dans Echappées belles - Point de fuite, présenté lors de l’Autre festival 2013, Adhok s’intéresse cette fois-ci à la jeunesse. Poursuivant sa réflexion sur l’humain, elle aborde le passage de l’enfance à l’âge adulte, entre 18 et 25 ans. Cette période où se posent de manière aigüe les questions liées à l’avenir, dans un monde complexe et aux perspectives incertaines. C’est l’heure des choix, des premières fois, des envies contradictoires, de la peur et de la fureur de vivre. L’heure de l’envol. Le désir de légèreté rattrapé par les questions existentielles...

Immortels se compose de deux volets indépendants : L’Envol, en déambulation puis Le Nid, en fixe. Nous vous conseillons vivement d’assister aux deux ! Venez découvrir neuf jeunes gens embarqués dans le mouvement de la vie, tentant chacun d’y faire sa place et de voler de ses propres ailes... Danse, théâtre et rires s’y mêlent. Que vous soyez adulte, ado ou grand enfant, il y a fort à parier qu’Immortels vous évoquera des périodes de vie dans lesquelles vous reconnaîtrez peut-être une petite part de vous-même...

Le site de la compagnie, c’est par ici !


RESTAURATION RAPIDE
Si une petite faim vous tenaille après L’Envol ou avant Le Nid, l’équipe cuisine de Derrière Le Hublot saura la combler ! Petits plats et autres tartines maison à trouver au parc de Capèle pour une pause gourmande entre les deux spectacles.

Spectacle accueilli avec le soutien du réseau En rue libre Midi-Pyrénées.


Infos pratiques

Tous publics

Immortels - L’Envol > 40 minutes
Immortels - Le Nid > 1h


Tarifs :

Gratuit


Réservation et billetterie :

Presse :
Distribution :

De Doriane Moretus et Patrick Dordoigne.
Avec Eliot Maurel, Inès Grunenwald, Jonathan Aubart, Jacob Auzanneau, Laurène Thomas, Mattia Maggi, Nathan Chouchana, Tom Verschueren, Yoanna Marilleaud.
Régie Achil Bras.
Sonorisation François Hubert.
Création lumière Julien Barbazin.
Création décor Yanosh Hrdy et Magali Castellan.
Assistant Guillaume Servely.
Costumes Mélanie Clenet et Fabienne Desfleches.

Résidences et aides à la création : Le Parapluie, CNAR ; L’Atelier 231, CNAR ; Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR ; Les Ateliers Frappaz, CNAR ; Le Boulon, CNAR ; Le Moulin Fondu, CNAR ; Le Fourneau, CNAR ; La Paperie, CNAR et la ville de Saint-Hilaire-de-Riez ; Archipel - Granville ; Aide à l’écriture « Ecrire pour la rue » de la DGCA/SACD ; avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et du Ministère de la culture et de la communication ; ESAD PSPBB ; avec la participation artistique du Studio d’Asnières-ESCA ; Villa Mais d’Ici. _ Avec la complicité de Décor Sonore.