Quelques infos pour l’été et la rentrée...
Message de vacances !
>


Avant de partir sur les festivals et/ou en congés, nous avons deux ou trois p’tites infos que nous aimerions partager avec vous :

>> Derrière Le Hublot recrute un(e) chargé(e) de mission « conduite de projets en réseau » à compter du 1er octobre 2017.
Détail du poste à trouver en ligne, candidature à adresser avant le 21 août 2017.


>> Les affiches de Le Grand Matin
Si vous n’avez pas encore découvert les 5 affiches créées par les artistes de l’association Palabras avec des habitants de Decazeville communauté composées de bons mots sur ce moment si particulier de la journée, sachez que vous pouvez y remédier ! Elles se trouvent toutes sur la façade de la médiathèque de Decazeville, allez-y !
Affiches créées dans le cadre du projet Le Grand Matin.


>> A lire cet été
La Nacre, agence de développement du spectacle vivant en Rhône-Alpes vient d’éditer un recueil « Territoires de cultures, cultures de territoires : quand élus, artistes et habitants co-investissent les territoires ruraux » composé de contributions de dix professionnels de la culture dont celle de Fred Sancère pour Derrière Le Hublot.
Ce recueil constitue un outil précieux sur le sujet, pointant au travers de différentes expériences des enjeux, points de vue et pistes de développement. Une lecture que nous vous proposons pour l’été (document à télécharger en bas de page) et sur le site de La Nacre qui l’actualisera régulièrement car ce document se veut évolutif.


>> Retrouvez en ligne des photos de l’Autre festival 2017
Des clichés des photographes professionnels Sylvie Bosc (Mon oeil) et Kristof Guez *
comme celles de Jean-Jacques Delmas et Claude Hallouin, infatigables photographes bénévoles qui réussissent à être partout tous les jours !
C’est par  !
* A noter : dans sa série « Self portrait » Kristof Guez propose 40 modèles au choix à acheter sur son site (format 30/40 cm), tous les détails à trouver ici.

Mais aussi ci-dessous des photos des tournages organisés avec le groupe Ici-Même pour les deux parcours à Capdenac de First Life, Aux armes etc. à Capdenac :
- Snap shots " Le syndrome de Peter "
- " Syndrome de Peter " Making ouf
- Chez nous snap shots d’après " Peau noire ", une aventure First Life.
- Chez Nous, d’après " Peau noire masque blanc ", une aventure First Life en réalité (très) augmentée réalisée par Ici-Même à Capdenac.
- MERCI Capdenac pour Peter | First Life
Le syndrome de Peter, une aventure en réalité (très) augmentée réalisée à Capdenac, juin 2017.


>> La nouvelle plaquette de saison
A compter du 30 août, vous la trouverez dans vos boîtes aux lettres ou dans vos lieux et commerces de proximité préférés.
Avec une nouvelle illustration de couverture de Guillaume Guerse, le graphisme assuré par Céline Collaud et un nouvel épisode en 2 pages de « La piscine en friche » de Guillaume Guerse et Marc Pichelin.


>> 1er rendez-vous de saison : vendredi 15 septembre avec la compagnie ADHOK
Deux rendez-vous dans la même journée : à 18h30 Immortels - L’Envol (en déambulation, départ en bas du parc de Capèle) et à 21h avec Immortels - Le Nid (en fixe, RDV place du 14 juillet).
Tous publics. Gratuit

Venez découvrir neuf jeunes gens embarqués dans le mouvement de la vie, tentant chacun d’y faire sa place et de voler de ses propres ailes... Danse et théâtre s’y mêlent. Emotions et rires s’y croisent. Les deux volets (L’Envol et Le Nid) de ce spectcale peuvent se voir indépendamment mais nous ne saurions trop vous conseiller d’assister aux deux !

> Souvenez-vous !
Nous avions accueilli Adhok avec Point de fuite à l’occasion de l’Autre festival 2013.


>> Capdenac va se faire tirer le portrait !
Six artistes (comédiens, danseurs et circassiens) de la compagnie Hendrick Van Der Zee menée par Guy Alloucherie * vont séjourner une semaine durant à Capdenac du vendredi 22 au samedi 30 septembre.
Attendez-vous à ce qu’ils viennent vous voir et toquent à votre porte pour vous rencontrer et échanger, très simplement.
C’est avec vous, à partir de vos perceptions et témoignages, que ce portrait se réalisera depuis les quartiers qui environnent le parc de Capèle.
A l’issue de la semaine, un film-spectacle « Portraits de quartiers » sera créé en lien avec ce qui s’est passé et présenté à tous (ce moment sera précédé d’un repas).

Le blog de Portraits de quartiers sur lequel seront régulièrement publiées des images et infos de ce qu’il se passera à Capdenac, une adresse à retenir !
* Le nom de Guy Alloucherie vous dit quelque chose ?
Nous l’avions invité en novembre 2015 avec son spectacle La Brique.


>> Ateliers de pratique artistique pour les enfants et jeunes (cinéma, théâtre et cirque)
Reprise de ces ateliers dans la semaine du 11 septembre (ateliers annuels et hebdomadaires de septembre 2017 à juin 2018, hors période de vacances scolaires) !
C’est à l’issue de la 1ère séance que vous pourrez inscrire votre enfant.
N.B. : 1ère séance d’essai offerte.

Cinéma : 1ère séance jeudi 14 septembre avec Jacques Tournebize pour les 10 à 18 ans jeudi de 17h15 à 19h15.
Théâtre : 1ères séances jeudi 14 septembre
- pour les 5 à 8 ans jeudi de 17h15 à 18h15 avec Jean-Gérard Broussolle.
- pour les 9 à 18 ans jeudi de 18h15 à 20h15 avec Filippo De Dominicis.
Cirque : 1ère séance vendredi 15 septembre avec Ivan Creyssels
- pour les 4 à 6 ans vendredi de 18h à 19h.
- pour les 7 et plus vendredi de 19h à 20h30.


Et enfin, nous vous souhaitons UN TRES BEL ETE !


Infos pratiques

Tarifs :
Réservation et billetterie :

Presse :
Distribution :

Documents joints


  • (PDF - 1.3 Mo)