Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > l’Autre festival 2017 > Vivre l’Autre festival aux côtés des artistes...
Appel à participants !
Vivre l’Autre festival aux côtés des artistes...


Avez-vous pensé à vivre l’Autre festival aux côtés des artistes ?
Vous appréciez les expériences artistiques et humaines ?

Comédien en herbe ou grand curieux, venez partager une expérience de création collective autour des propositions artistiques du festival. Rejoignez-les ! Rejoignez-nous !

Nous avons plusieurs propositions à vous faire :

> Ici-Même, First Life, Aux armes etc.

Parcours vidéo-guidés. Equipé d’un smartphone et d’un casque audio, chaque spectateur vivra une aventure dont il est le héros.
Tourné in situ à Capdenac, en relation particulière avec l’EPHAD La Croix Bleue, ce spectacle vous permet de vous associer au tournage de certaines séquences avec les artistes. Comédien(ne)s amateurs, prenez part à ce projet devant l’objectif des smartphones !

  • Votre participation :
    2 sessions de tournage : l’une samedi 27 et dimanche 28 mai (30 personnes de 20 à 70 ans), l’autre lundi 29 et mardi 30 mai (15 personnes de 8 à 20 ans). Présence nécessaire de 2h à une journée entière suivant les rôles.
    Présentation des parcours-spectacles au public : vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin de 14h30 à 17h30 (durée env. 1h, dès 15 ans, tarif unique 8 €).

> Cie AlixM, Brame ou Tu me vois crier, Papa ?

Tentative d’une partie de chasse déambulatoire avec spectateurs. Alix Montheil, auteur, metteur en scène et comédien pratique avec sa bande un théâtre de l’urgence, sans concession. Ces créations n’épargnent pas les spectateurs et questionnent toujours l’absurdité du monde, l’impuissance de l’humain et le rapport à notre propre sauvagerie.
Offrez-vous une expérience : rejoignez le temps d’un atelier les comédiens pour préparer ensemble des interventions et jouer dans cette création. Cette proposition s’adresse à 15 ados et adultes sans pré-requis nécessaire.

  • Votre participation :
    Jeudi 1er juin en fin de journée : un atelier de 2h30 avec la compagnie (Capdenac, horaires à préciser).
    Représentations : samedi 3 juin à 15h30, dimanche 4 juin à 10h30 et 16h15 (durée env. 2h, dès 12 ans, tarif unique 8 €).

> Jordi Galì – Arrangement Provisoire, Pavillon Fuller

Chantier de création participatif et collectif, il donne l’occasion de partager la réalisation d’une composition architecturale simple, en bois et cordage, légère et éphémère. Une fois réalisé, le Pavillon Fuller restera dans le parc de Capèle toute la durée de l’Autre festival.
La compagnie souhaite constituer un groupe d’une dizaine de volontaires qui mènera ce chantier avec Jordi Galì et son équipe ! Bricoleur du dimanche, ou amateur d’expériences ? N’hésitez plus !

  • Votre participation :
    Chantier sur 2 demi-journées : vendredi 2 juin de 14h à 18h, et samedi 3 juin de 8h à 12h (amplitude horaire du samedi susceptible d’être réduite).
    Vous assemblez la structure finale en présence du public samedi 3 juin à 12h30 dans le cadre de l’ouverture du festival (tous publics, à partager en famille, gratuit).

> Cie Les Arts Oseurs, Les Tondues

Déambulation dans la rue mêlant musique, théâtre, danse et arts visuels, sur la thématique des femmes tondues à la fin de la seconde guerre mondiale.
La compagnie invite 15 femmes (âgées de 12 à 102 ans) pour une action collective sur la dernière scène du spectacle. Aucune compétence n’est requise sauf votre curiosité !

  • > Votre participation :
    Jeudi 1er juin, de 18h30 à 21h30 : un atelier de 3 heures avec l’équipe du spectacle dont Périne Faivre, metteuse en scène et comédienne, pour échanger sur le sujet et préparer ensemble votre intervention.
    Représentations : samedi 3 juin à 15h30 et dimanche 4 juin à 17h (durée 1h30, dès 12 ans, gratuit).

> La Vaste Entreprise, Visite de Groupe

Sous la forme d’une déambulation audio-guidée, la compagnie propose une visite de groupe, au sens le plus littéral : visiter le groupe, pendant qu’il est occupé à suivre le parcours traditionnel d’un site patrimonial.
Nous devons rester discrets ici quant à la nature de votre participation (8 personnes), mais n’hésitez pas à nous contacter et vous ferez partie de la confidence !

  • Votre participation :
    Mardi 30 mai à 18h30 : rencontre avec la compagnie (durée 1h)
    Représentations : jeudi 1er juin à 17h30 et 21h, vendredi 2 à 9h30, 18h30 et 20h45 (durée env. 1h15, dès 12 ans, billetterie gratuite.

>> Vous êtes intéressé par un de ces projets, vous voulez en savoir davantage : contactez-nous au 05 65 64 70 07 ou par mel à mediation@derrierelehublot.fr


Documents joints


  • (PDF - 469.7 ko)