La veillée
Opus

©JJDelmas

Lundi 12 Décembre> 20h30 NAUCELLE – Salle des Fêtes

À Naucelle, prenez les vessies pour des lanternes et les rêves pour des réalités, grâce à nos amis du Centre social et culturel du Naucellois. Et découvrez d’autres amis, non moins fêlés, ceux de la compagnie OpUs et de leur soirée théâtrale singulière.

Ceux qui ont découvert La veillée avec l’inénarrable Mme Champolleau et ses acolytes de la maison de retraite de Ménétreux l’an passé à Capdenac et Prendeignes, savent désormais à quel point les soirées peuvent s’emballer.

Mme Champolleau et M. Gauthier, originaires de Ménetreux, participent à une excursion organisée et sont logés durant leur séjour à la maison de retraite. A l’occasion de leur dernière soirée, ils ont invité leurs hôtes à partager une veillée.

Vous êtes donc conviés à vous installer autour d’un feu où mijote la soupe à l’oignon, vous pouvez vous asseoir sur les chaises vides laissées par des pensionnaires rentrés se coucher ou sur des couvertures à même le sol. La veillée est animée par M. Gauthier, factotum à la maison de retraite de Ménetreux et Mme Champolleau, pensionnaire volubile. M. Gauthier va alimenter le feu et Mme Champolleau la conversation… Ils seront rapidement rejoints par René Garni, président du comité de jumelage de Ménetreux.

Au cours de cette causerie, il sera question de point de croix, d’enfileur à bas de contention et de médecine douce, mais aussi d’extraterrestres, d’épluchage d’oignons et de toréador. On assistera à un combat contre une bête féroce, au passage d’un char fleuri, à un solo de batterie et à un feu d’artifice de sorcière. On écoutera le silence, Bourvil, Simon et Garfunkel revus et corrigés. On parlera d’amour, de vie, de mort et de boudin maison.

Préparez-vous à un moment de théâtre drôlatique mettant à rude épreuve vos zygomatiques ! De quoi vous donner envie d’aller au plus vite en maison de retraite !

Teaser du spectacle ICI

En partenariat avec le Centre Social et Culturel du Naucellois _Avec le soutien d’En rue Libre Midi-Pyrénées.

Cette création a été réalisée avec l’aide de la DRAC Poitou-Charentes.
Soutiens à la production et à la résidence : Les 3T ‐ Théâtres de Châtellerault (16) Le Théâtre, Scène Nationale d’Angoulême (16) Les Tombées de la Nuit, Rennes (35) La Maison des Arts de Brioux‐sur‐Boutonne (79) Les Usines Boinot, CNAR de Niort (79) Le Fourneau, CNAR de Brest (29) Le Carre‐Les Colonnes, Scène Conventionnée de Saint‐Medard‐en‐Jalles (33) La Ville de Tremblay en France (93) La Ville de Champigny-sur-Marne (92)


Portfolio