Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > saison 2016 > Noémi Boutin et Jörg Müller
Noémi Boutin, une artiste invitée à parcourir la saison 2016 - 2017
Noémi Boutin et Jörg Müller

© Jean-Pierre Dupraz

Vendredi 2 et samedi 3 décembre > 21h
(Rajout d’1 représentation le 2 décembre !)

CAPDENAC-GARE, Saint-Julien-d’Empare

Usine FIVES Machining - Forest-Liné Capdenac

>> A noter : rajout d’une représentation !
Vendredi 2 décembre à 21h CAPDENAC-GARE Saint-Julien-d’Empare, Usine FIVES Machining - Forest-Liné Capdenac


Après sa venue avec le Quatuor Béla, Noémi nous propose Sarabande, suites pour violoncelle seul de Bach entrelacées d’extraordinaires jongleries

Avec Sarabande, la grâce aérienne des objets - tubes de Jörg Müller - rencontre le temps d’un concert l’allégresse immortelle des Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach. Celles-ci demeurent la clef de voûte du répertoire du violoncelle. Celui de Noémi Boutin les transcende à la perfection.

Trois numéros, trois agrès, trois tableaux, trois tonalités, autant de perspectives qui soulignent le contrepoint d’une volée de tubes, rythment les équilibres d’une bougie haut-perchée et enfin, accompagnent les envolées de la musicienne elle-même. Une divagation toute en finesse et délicatesse.

Au programme :
Johann Sebastian Bach (1685-1750) Suites pour violoncelle seul (N°1 en sol majeur, N° 3 en do majeur, N°5 en do mineur).

Voir un extrait du spectacle en ligne : PAR ICI !

Ce spectacle sera présenté au cœur des ateliers de l’usine Fives Machining - Forest-Liné Capdenac qui nous ouvre exceptionnellement ses portes pour une rencontre entre la haute technologie et la magie du spectacle.

Spectacle accueilli avec le soutien de l’Office national de diffusion artistique (ONDA)

Coproductions et Résidences : Festival « Des Nuits d’Eté », Les Subsistances, Cie Noémi Boutin, Cie Jörg Müller.


Qui est Jörg Müller ?
Jörg Müller est un artiste circassien hors normes qui concilie la pure performance physique avec le théâtre, la danse et l’art contemporain.
Né en Bavière, Jörg Müller obtient son diplôme en Arts du Cirque au CNAC (Centre national des arts du cirque) en 1994 (avec les félicitations du jury) d’où il sort avec « Mobile ».
Depuis, il a créé « c/o » et « noustube » - (travail dans un verre d’eau qui mesure 3 mètre de haut) ; « PRE #1 » et « PRE #2.2 » avec Jess Curtis (performance entre cirque, danse et science) et « Sarabande » avec Noémi Boutin (les suites de Bach et jonglerie).



Portfolio

Documents joints


  • (PDF - 135.5 ko)