Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > saison 2016 > Pierre De Mecquenem - La Machine
Révèle / Réveille le pyrophile qui est en toi !
Pierre De Mecquenem - La Machine


Vendredi 16 décembre - Trois points de départ au choix :

> CAPDENAC-LE-HAUT
- • 18h RDV et départ place Lucter.
> CAPDENAC-GARE
• 18h RDV au 32 rue du quartier Bonnet, vin chaud sur place, 18h30 départ.
• 18h30 RDV et départ devant l’Itep de Massip, 51 rue Roger Salengro.
> arrivée CAPDENAC-GARE

Soupe chaude et vin chaud sur place.

Pour ce dernier rendez-vous, Pierre de Mecquenem et son équipe de Pyrophiles vous propose un embrasement urbain au cours d’une déambulation à pied, guidée par les flammes des Pyrophiles...

Le spectacle PYROMENES #1 clôture le travail autour du feu pendant l’automne... ( teaser par ICI) Conçu comme un projet de territoire en lien étroit avec l’architecture et les habitants, PYROMÈNES #1 célèbre le feu en mouvement et l’intimité mystérieuse qu’il engendre.

>> Suivez les flammes, elles vous serviront de guide pour rejoindre le lieu de l’embrasement final. Marchons d’un pas volontaire, investissons la ville, rencontrons-nous et partageons un embrasement final et pyrotechnique. Cernés par le craquement du bois et de ses escarbilles, célébrons ensemble la fin de saison de Derrière Le Hublot à la lueur des flammes.
Réunissons-nous pour traverser l’hiver et nous tenir chaud !
Soupe chaude et vin chaud à l’arrivée.

Faire du feu. Parce qu’ils n’ont qu’une idée en tête, les Pyrophiles envahissent la ville à la recherche de tout ce qui les aidera dans leur quête.

Rencontrer l’autre. Parce qu’ils détiennent un savoir-faire mais qu’ils sont démunis, les Pyrophiles ont besoin de l’aide des habitants.

Célébrer l’embrasement. Parce que le feu détend les corps et réchauffe l’âme, les Pyrophiles s’adonnent à leur grand rituel.

Après avoir attisé le feu, promené les flammes, rendu visite à nos voisins à Sonnac et Capdenac-le-Haut au cours des Balades Allumées, crépitantes et enfumées nous vous proposons depuis trois points de départ de tous converger vers un point central, pour la " grande cérémonie " des Pyrophiles.

Rejoignez-les au cours de leurs balades, donnez-leur le feu et entrez dans cette procession sauvage et poétique. Suivez les flammes, elles vous serviront de guide.

Marchons d’un pas volontaire, prenons la route, les chemins, les rues, investissons la ville, rencontrons-nous et célébrons l’embrasement final et festif. Entrons dans la danse des Pyrophiles et partageons cette lueur dans la ville, cette chaleur qui nous lie et les flammes qui nous fascinent. Nous sommes tous, nous sommes serrés, nous sommes grands et souriants et ensemble nous sommes plus forts.

Révèle / Réveille le pyrophile qui est en toi ! est un projet mené en partenariat avec l’Itep de Massip dans le cadre du dispositif « Culture - Santé » soutenu par la DRAC Occitanie et l’Agence Régionale de Santé.
Soutenu par la DDCSPP de l’Aveyron et la Mutualité française dans le cadre des « Trophées de l’Initiative mutualiste ».

Spectacle de Pierre De Mecquenem - Production compagnie La Machine. Coproduction L’Usine, CNAR (Tournefeuille / Toulouse Métropole) ; Le Channel, Scène nationale de Calais ; Lieux publics, Centre national de création en espace public ; Le Sillon, Scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public, Clermont-l’Hérault. Avec le soutien de la DGCA ; de la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées ; de l’Atelline dans le cadre d’Agiter Avant Emploi, dispositif d’accompagnement à l’écriture ; de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, Centre national des écritures du spectacle.


Portfolio

Documents joints


  • (PDF - 1.4 Mo)