Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > saison 2016 > Pierre De Mecquenem - La Machine
Révèle / Réveille le pyrophile qui est en toi !
Pierre De Mecquenem - La Machine


Vendredi 25 novembre > 18h30 Deux départs au choix
> FIGEAC, place Champollion, départ à vélo uniquement
> CAPDENAC-GARE, place du 14 Juillet, départ à pied uniquement

Arrivée CAPDENAC-LE-HAUT, des navettes vous ramèneront jusqu’au point de départ.

Deuxième rendez-vous dans le cadre du projet Révèle / Réveille le pyrophile qui est en toi !, venez nombreux profiter d’une déambulation flamboyante...

Depuis la place Champollion à Figeac ou depuis la place du 14 Juillet à Capdenac, rejoignez à vélo ou à pied les Pyrophiles et leurs braséros mobiles pour vous rendre à Capdenac-le-Haut. Traversons l’hiver et embarquons-nous dans une aventure crépitante !

La soupe chaude nous réchauffera, le feu nous enveloppera et la lueur des flammes accompagnera l’errance vagabonde de Rictus dans les ruelles de Capdenac-le-Haut. Ce spectacle au texte percutant vous est proposé à votre arrivée dans le village.

“Le feu est pour moi un matériau de création sans limite. Je l’explore, l’expérimente et tente de le dompter.Tout comme je m’enrichis des réactions sensibles qu’il suscite. Qu’elle attire ou effraye, personne ne reste de marbre devant une flamme. Autant d’émotions que j’aime comprendre et partager avec des enfants ou des habitants volontaires. Les actions de sensibilisation à « la mise à feu » sont pour moi essentielles et je ne peux envisager une création sans ce temps partagé.”
Pierre De Mecquenem.

Révèle / Réveille le pyrophile qui est en toi ! est un projet mené en partenariat avec l’Itep de Massip dans le cadre du dispositif « Culture - Santé » soutenu par la DRAC Occitanie et l’Agence Régionale de Santé.
Soutenu par la DDCSPP de l’Aveyron et la Mutualité française dans le cadre des « Trophées de l’Initiative mutualiste ».