Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > saison 2016 > Pierre de Mecquenem – La Machine
Révèle / Réveille le pyrophile qui est en toi !
Pierre de Mecquenem – La Machine

© Mathieu Thomassin

Vendredi 14 octobre à 20h (changement en raison de la pluie)
> SONNAC, place à l’arrière de l’église

Pour nous rejoindre : départ en bus devant L’Astrolabe - Figeac à 19h30 retour prévu vers 22h30.


>> Changement de programme ce soir en raison de la météo pluvieuse :

Nous vous donnons rendez-vous à 20h directement à Sonnac (place à l’arrière de l’église) pour une rencontre lumineuse et incandescente avec Pierre De Mecquenem - Cie La Machine.
Sur place : spectacle avec soupe et vin chaud offerts autour des installations de feu de la compagnie.
Retrouvons-nous et réchauffons-nous ensemble !

Cette première Balade Allumée initialement prévue au départ de Capdenac-Gare à 18h30 pour Sonnac n’est pas maintenue en raison de la pluie mais le final qui nous attendait à l’arrivée de Sonnac (et donc à la fin de la balade) est totalement conservé !

Nous vous attendons nombreux autour du feu, dès 20h à Sonnac !

N.B. : un bus gratuit au départ de Figeac pour vous rendre à Sonnac Amis figeacois, prenez le bus à 19h30 devant l’Astrolabe (2 rue Pasteur, Figeac) pour être à Sonnac à 20h. Départ de Sonnac à 22h30 pour un retour à Figeac devant l’Astrolabe.


Premier rendez-vous dans le cadre du projet Révèle / Réveille le pyrophile qui est en toi !, venez nombreux profiter d’une déambulation flamboyante...

À la tombée de la nuit, à l’heure où le crépuscule flatte l’incandescence des flammes, un groupe d’amis du feu – des Pyrophiles – s’acheminent vers le village de Sonnac pour apporter à leurs voisins l’élément vital dont ils sont dépossédés...

Equipés de braséros mobiles, les Pyrophiles vous invitent à les accompagner dans cette marche pour promener les flammes, arpenter les chemins et routes vicinales. À l’arrivée, nous partagerons le feu, une bonne soupe et une étincelante rencontre avec avec nos voisins.

Partons ensemble pour faire ce que nous ne faisons jamais, transporter le feu et au cœur de l’automne, sillonner la nuit.
Faire du feu, se tenir chaud et être ensemble.

A prévoir : des chaussures et vêtements adéquats, un bâton de marche, un éclairage frontal ou de poche, de l’eau.
A l’arrivée : vous trouverez une soupe (chaude ! ) et une petite buvette.
Pour le retour : des navettes vous ramèneront au point de départ.

>> Les autres RDV de la saison avec les Pyrophiles :
• Vendredi 25 novembre > Balade allumée avec deux lieux de départ possibles (Figeac ou Capdenac-Gare) pour une arrivée à Capdenac-le-Haut suivie à 20h du spectacle en déambulation Rictus de Garniouze Inc.
• Vendredi 16 décembre > spectacle Pyromènes #1 avec quatre lieux de départ possibles (Capdenac-le-Haut, Sonnac et Capdenac-Gare ) pour une arrivée sur un point central à Capdenac-Gare.


Constructeur, arpenteur d’espaces publics, pyrotechnicien et allumeur d’étincelles, Pierre de Mecquenem développe ses spectacles au sein de la Compagnie La Machine (Flammes, La Kermesse, L’Atelier du Père Noël, La Poste Restante, Pyromènes#1 – création en cours). Sa fascination pour le feu l’amène à scénographier l’espace public avec des installations lumineuses. Il porte une attention particulière au public en le plaçant au centre de ses dispositifs et prend plaisir à proposer des rencontres en amont, destinées aux habitants, pour leur parler du feu et de « son rapport au feu ».


Révèle / Réveille le pyrophile qui est en toi ! est un projet mené en partenariat avec l’Itep de Massip dans le cadre du dispositif « Culture - Santé » soutenu par la DRAC Occitanie et l’Agence Régionale de Santé.
Soutenu par la DDCSPP de l’Aveyron et la Mutualité française dans le cadre des « Trophées de l’Initiative mutualiste ».


Portfolio