Accueil du site > UN PROJET CULTUREL DE TERRITOIRE > Vie associative > Rendez-vous associatif au parc de Capèle
Dimanche 26 juin 2016 dès 11h
Rendez-vous associatif au parc de Capèle

© Kristof Guez

Dimanche 26 juin dès 11h
Parc de Capèle, Capdenac-Gare

DIMANCHE 26 JUIN : RENDEZ-VOUS ASSOCIATIF AU PARC DE CAPÈLE, CAPDENAC-GARE

> 11h : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SUIVIE D’UN PIQUE-NIQUE
Nous vous souhaitons nombreux et mobilisés au cours de notre assemblée générale. Voici l’occasion de se retrouver pour prendre un peu de recul sur l’année écoulée, en dresser le bilan et se tourner vers ceux qui guideront la saison à venir.
C’est un moment important pour l’association et nous espérons que vous y participerez nombreux !
Ceux qui souhaitent pour 2016 souscrire une adhésion ou réaliser un don de mécénat peuvent encore le faire en renseignant le bulletin à télécharger ici. L’adhésion est annuelle et donc valable jusqu’au 31 décembre 2016, soit sur tous les spectacles de la 2ème partie de saison(septembre à décembre).

> 12h30 : Pique Nique
Retrouvons-nous autour d’un pique-nique convivial où chacun pourra apporter son sandwich à l’édifice ! Nous nous chargerons des boissons.

> 14h30 : L’APRÈS-MIDI DES CRÉATEURS EN HERBE
De septembre 2015 à juin 2016, 38 jeunes âgés de 4 à 15 ans se sont initiés au arts du cirque avec Ivan Creyssels, au théâtre avec Jean-Gérard Broussolle et Filippo De Dominicis et au cinéma avec Jacques Tournebize.
Tous, dans leurs ateliers respectifs, ont découvert, testé, apprivoisé de nouvelles techniques. Les enfants et leurs intervenants vous proposent un cabaret spectacle conçu à partir des numéros et saynètes qu’ils auront imaginés ensemble.

Dès 14h30 : le court-métrage écrit, joué et tourné par les jeunes de l’atelier cinéma sera diffusé dans la salle du rez-de-chaussée de la maison du parc de Capèle. La capacité d’accueil de cette salle étant réduite, une autre projection aura lieu à 17h15 (durée environ 10 minutes).

• À noter que ces trois ateliers, proposés par Derrière Le Hublot et l’Office social et culturel du capdenacois, se poursuivront de septembre 2016 à juin 2017, hors périodes de vacances scolaires.
Les inscriptions auront lieu dès le mois de septembre.

> L’auteur de BD Guillaume Guerse sera présent tout au long de cette journée pour dédicacer son œuvre Lost on the Lot réalisée avec Marc Pichelin pour les 20 ans de l’association.

> YVON LE MEN : UN POÈTE INVITÉ À NOS CÔTÉS pour des lectures poétiques

> Vendredi 24 juin à 20h30 • Médiathèque. Tous publics. Gratuit
En partenariat avec les Services culturels du Grand-Figeac.
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
> Dimanche 26 juin au cours de l’Assemblée générale
En savoir plus sur Yvon Le Men : par là !

Écrire et dire sont les seuls métiers d’Yvon Le Men.
« L’écriture, c’est la solitude et l’absence. La scène, c’est la présence, le partage. J’ai besoin de ces deux chemins ». Étonnant voyageur, Yvon Le Men travaille au festival du même nom et de Saint-Malo à Bamako, de Sarajevo à São Paulo, il se fait le passeur des poètes et écrivains du monde entier.
Proche du monde, il puise son inspiration dans les événements qui jalonnent son existence, dans les émotions vécues, et porte de sa voix une sincérité sans pareille : « On peut mentir dans la vie mais pas dans un poème ».
Auteur engagé et ouvert sur le monde, Yvon Le Men partagera avec nous son amour des mots et de la poésie.