Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > Saison 2015 > Des images du départ des Pheuillus
Un moment poétique et rassembleur à l’Itep de Massip
Des images du départ des Pheuillus


Vous étiez nombreux à venir assister au départ des Pheuillus à l’Itep (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) de Massip le jeudi 17 décembre 2015.
En journée, ce sont 118 enfants de 5 classes de Capdenac-Gare qui ont été accueillis par les jeunes de l’Itep pour une visite personnalisée du site. Retrouvez en images quelques-uns de ces bons moments... Les clichés sont d’Antoine Bachelet (http://abc-photoline.com/com/).

Arrivés dans la ville à la fin du mois de septembre, les Pheuillus ont été repérés et identifiés par des jeunes de l’Itep de Massip dans un bois situé près de leur établissement. Depuis, d’octobre à décembre, ils n’ont cessé de migrer vers la ville. De la gare aux écoles en passant par quelques façades de la place du 14 Juillet au parc de Capèle, leurs déplacements aux quatre coins de Capdenac ont suscité nombre d’interrogations et suppositions…

Sensibles, poétiques et troublantes, leurs apparitions ont conduit des habitants à les localiser précisément, les observer minutieusement, donnant lieu à plusieurs histoires et reportages photos.
Les Pheuillus se sont attachés à l’Itep de Massip et ses jeunes qui leur ont réservé protection et hospitalité. C’est pourquoi ils se sont réunis le jeudi 17 décembre en son sein, avant de partir vers de nouveaux horizons.

> Les Pheuillus est une création de la compagnie Le Phun.

> Projet développé par Derrière Le Hublot et l’Itep de Massip soutenu par la DRAC Midi-Pyrénées et l’ARS dans le cadre de Culture - Santé et par la Mutualité française dans le cadre des Trophées de l’initiative mutualiste.


Portfolio