Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > Saison 2015 > Une soirée avec les Pheuillus
Une soirée avec les Pheuillus


Jeudi 17 décembre > 17h30 à 19h30
CAPDENAC-GARE > Itep de Massip - 51 rue Salengro (parking place Vincent Auriol)

Depuis le mois de septembre, la ville de Capdenac a vu apparaître de nouveaux arrivants : Les Pheuillus de Capdenac.
Les premiers repérés ont été identifiés par des jeunes de l’Itep de Massip dans un bois situé près de leur établissement. Depuis, d’octobre à décembre, Les Pheuillusn’ont cessé de migrer vers la ville. De la gare aux écoles en passant par quelques façades de la place du 14 Juillet, leurs déplacements aux quatre coins de Capdenacont suscité nombre d’interrogations et suppositions…

Sensibles, poétiques et troublantes, leurs apparitions ont conduit des habitants àles localiser précisément, les observer minutieusement, donnant lieu à plusieurshistoires et reportages photos. Ce que nous savons, c’est que Les Pheuillus se sont attachés à l’Itep de Massip etses jeunes qui leur ont réservé protection et hospitalité.

Il se murmure que le séjour des Pheuillus touche à sa fin… À nouveau, ce peuple migrateur partira vers de nouveaux horizons.
Autour d’une soupe et autres boissons chaudes, Derrière Le Hublot et l’Itep de Massip vous invitent à les retrouver pour les découvrir tous réunis et les saluer au cours d’une soirée conviviale.

Nous vous attendons nombreux pour partager cet instant unique !