Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > Saison 2015 > Les Pheuillus de Capdenac
Les Pheuillus de Capdenac


Nous souhaitons partager avec vous cette découverte déconcertante que nous suivons depuis déjà quelques temps à Capdenac...

En balade, début septembre avec quelques enfants et instituteurs de l’Itep (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) de Massip nous sommes tombés nez à nez avec… Les Pheuillus.

Ils sont nombreux... D’où viennent-ils, où vont-ils ? Nous n’en savons rien, ils sont arrivés sans faire de bruit, ont visiblement choisi la ville de Capdenac comme point d’ancrage. Ils sont proches de Massip, nous en avons vus vers les écoles, la gare… et vous ?

On ne sait rien d’eux, leur âge, leur provenance, leur sexe, si ce n’est que ces personnages constitués de feuilles d’automne se déplacent, migrent pour mieux nous observer.
Dans le courant du mois d’octobre une nouvelle colonie de Pheuillus s’est silencieusement installée, à l’Itep de Massip et dans le centre-ville… Des jeunes de l’Itep de Massip ont effectué un jeu de piste pour les repérer et les compter… certains disent qu’il y en 12 d’autres 22 dans Capdenac, il se raconte que c’est la saison où ils naissent et que c’est pour cela que l’on en voit autant qui sont jeunes voire bébés… Il paraît qu’il y en aurait aussi qui nous observent depuis Capdenac-le-Haut…
Ici, du parc de Capèle, nous voyons leur progression et sommes troublés par ces apparitions inexpliquées et par leur ressemblance avec l’espèce humaine.
Ils sont plusieurs dans le parc de Capèle, un d’entre eux s’est même installé sous nos fenêtres, d’autres devant la mairie, à l’office de tourisme, au kiosque, à la locomotive, à la gare, à la halle…

Nous sommes plusieurs à nous interroger, la presse en parle, la télé aussi !

Face à cette extraordinaire rencontre nous avons créer une page facebook sur laquelle nous pourrons communiquer ensemble pour se faire part de nos observations respectives : c’est ICI ou via le mel à derrierelehublot@wanadoo.fr

Tenons-nous au courant… On compte sur vous !

Partis en balade à leur rencontre, des personnes nous ont remis des photos des Pheuillus, n’hésitez pas à jeter dessus un plus bas sur cette page.


Portfolio

Maison Beausoleil Office de tourisme de Capdenac-Gare Parc de Capèle Itep de Massip Itep de Massip Parc de Capèle Maison du parc de Capèle Place du 14 juillet Avenue Albert Thomas Stade de foot Partie de foot avec les jeunes de l'Itep