The Baïna Trampa Fritz Fallen
Le G.Bistaki

© Vincent Vanhecke

Sam 23 mai > 21h30
Dim 24 mai > 21h30
Capdenac-Gare > Lieu indiqué sur le billet

Nous avions accueilli le collectif G.Bistaki avec Cooperatzia, ses tonnes de tuiles, sa candeur désarmante, son énergie explosive et son installation spectacle à l’occasion de l’Autre festival en 2012. Ils sont venus en 2014 en résidence de création à Théminettes pour travailler sur cette nouvelle proposition The Baïna Trampa Fritz Fallen !
Aguerris tant à l’exercice chorégraphique qu’aux installations plastiques d’envergure, le collectif de danseurs, vidéastes, circassiens et manipulateurs d’objets du G.Bistaki revient avec sa nouvelle création The BainaTrampa Fritz Fallen.
Avec celle-ci, c’est une nouvelle fresque visuelle qui prend forme. On y verra danser les pelles, des montagnes de maïs voler et des acteurs en costumes blancs qui nous invitent à plonger dans un univers baroque et foutraque, loufoque et caustique, absurde et poétique. C’est un étonnant voyage que nous feront en leur compagnie. Mais tout est encore possible…
Qui sont-ils ?
Le G.Bistaki est un collectif de cinq jongleurs/danseurs qui s’offre depuis quelques années des « récréations créatives » afin de bouleverser leur quotidien artistique et scénique en innovant dans la manière de rechercher et de représenter. C’est un cirque chorégraphique en lien étroit avec les caractéristiques spatiales et sociales d’un lieu. L’environnement, qu’il soit urbain ou rural, à ciel ouvert ou fermé, est le théâtre de leur action. Lien vers des vidéos c’est par ICI !


Portfolio

Quelques images ! Quelques images !