Potages et potagers - premières de création 2015
Cie Ouïe/Dire

© Kristof Guez

Sam 23 mai > 11h15 et 18h30
Dim 24 mai > 10h30 et 18h30
Capdenac-Gare > lieu indiqué sur le billet

Gérard décroute les haricots. Pendant ce temps là, Yvette épluche les pommes de terre pour la soupe. Gaston, quant à lui, sème de la mâche en espérant quelques jours de pluie. Il ratisse, il sarcle, il tasse et puis ratisse à nouveau.
Des jardins potagers aux cuisines familiales, Kristof Guez et Marc Pichelin ont effectué des aller retour pour s’intéresser aux gestes simples du quotidien. Au cours de la résidence d’artistes La Trilogie gastronome, ils ont rencontré de nombreuses personnes à Capdenac et autour. Ils ont interrogé chacun sur ses petits savoir faire : la soupe, les cochonnailles, les recettes locales, le potager et toutes sortes de choses en lien avec la culture du goût.
Ils ont engrangé des sons et des images, ainsi que des expériences gustatives qu’ils restituent dans ce spectacle qui sollicite trois de nos sens : l’ouïe, la vue et le goût.

Mais l’enjeu de cette proposition artistique est aussi de prolonger l’aventure humaine vécue sur ce petit morceau du Rouergue au cours de la résidence entre des artistes, l’équipe de Derrière le Hublot et certaines des personnes rencontrées, photographiées et enregistrées.

Une équipe accueillie en résidence de création du 27 au 30 avril et du 18 au 25 mai 2015.