P’tit Gus
Jean Louis Le Vallégant

© Didier Olivre

Sam 23 mai > 16h
Capdenac-Gare > Ecole Pierre Riols

P’tit Gus, c’est un rouquin aux grandes oreilles qui se prend un jour de passion pour la bombarde.
P’tit Gus, c’est le fils du boucher dans un village posé au bord d’une nationale, où les voitures passent mais ne s’arrêtent jamais. P’tit Gus, c’est l’histoire d’une vie, d’une confidence pleine d’humanité, de poésie et de musique, celle de Jean Louis Le Vallégant.
P’tit Gus, c’est enfin l’itinéraire d’un enfant qui se détourne d’un avenir tout tranché pour aller à la conquête de sa culture à une époque où les dernières coiffes bretonnes croisaient les premières crêtes de punk. Un récit intime, généreux et musical qui évoque un monde rural dont on ne parle jamais.

En savoir plus

Issu d’une pratique populaire de la musique et des arts de la rue, Jean Louis Le Vallégant se définit comme sonneur de saxophone et agitateur d’intérieurs. Il questionne les notions de transmission et de territorialité.
"Je cherche le sens de ce métier, à retourner les racines, à m’inscrire dans une suite. Poursuivre la tradition, ce n’est pas seulement souffler dans une bombarde : c’est une place de passeur dans la cité." JL Le Vallégant.