Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > l’Autre festival 2015 > Cie Sous X – Alix Denambride
No visa for this country
Cie Sous X – Alix Denambride

© Christophe Modica

Sam 23 mai > 10h48 et 14h48
Dim 24 mai > 9h49 et 14h48
Capdenac-Gare > Lieu indiqué sur le billet

No Visa for this Country est l’histoire d’une disparition, celle de Jeanne.
Pourtant, Jeanne continue d’exister, d’être figurée, racontée, comme si paradoxalement son manque l’a rendait plus présente que jamais.
Jeanne demeure présente au travers de messages laissés sur son répondeur téléphonique, son visage apparaît sur les avis de disparition placardés sur les murs de la ville, sa silhouette ressuscite au travers d’étranges figures d’hommes et de femmes.
Inspiré du road movie, le trajet, est conçu comme un long travelling où surgissent dans le paysage d’étranges silhouettes.
No Visa for this Country met en exergue ce paradoxe qui fait qu’un avis de disparition rend l’absent éminemment présent. Ce dernier devient peu à peu une multitude de traces dans la ville.

DENAMBRIDE Alix - No VisA for this CountrY (FAI-AR : 4e promotion 2011-2013) from Smelly Dog Films on Vimeo.

>>> Appel à participation !

Nous recherchons 30 participants pour la réadaptation à Capdenac de ce spectacle .Venez-vous prêter au jeu  !
Toutes les informations sont par ICI  !

>> Qui est la Compagnie Sous X ?
Fondée par Alix Denambride (metteure en scène et interprète), la Compagnie sous X est née du désir d’appréhender la création comme identité multiple, zone de libre échange et de rencontres artistiques et humaines.
Expérimentation d’une esthétique plurielle, consacrée aux nouveaux langages du spectacle vivant, la Compagnie sous X propose, par l’écriture et la mise en scène, d’explorer différentes formes de théâtre.

Son obsession majeure étant la recherche d’un équilibre instable entre fiction et réalité. Groupe à géométrie variable, la Compagnie sous X multiplie les collaborations auprès d’artistes issus de différents horizons (comédiens, danseurs, musiciens, artistes sonores, plasticiens...) afin de créer collectivement des spectacles enrichis des sensibilités et médiums de chacun.
La Compagnie sous X multiplie également ses lieux d’actions, s’adaptant à différents types espaces. Les projets développés investissent aussi bien plateaux de théâtre, qu’espaces non dédiés à la représentation.


Portfolio

Quelques images ! Quelques images ! Quelques images !