Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > Saison 2014 > Compagnie Beau Geste - Dominique Boivin
Transports Exceptionnels
Compagnie Beau Geste - Dominique Boivin

Thierry Jourdain

Vendredi 3 octobre > 10h30 (séance scolaire)
CAPDENAC-GARE > Itep de Massip

Vendredi 3 octobre > 20h30
CAPDENAC-LE-HAUT > Usine hydroélectrique SHEM, rive droite du Lot

Samedi 4 octobre > 18h
FIGEAC > Quartier Montviguier

Avec l’entrée en piste d’une pelleteuse, il y a quelque chose de l’ordre du rêve inassouvi d’enfant, entre le jouet devenu grand et le manège improvisé.
Par son gigantisme et sa puissance, cet objet en mouvement crée une tension avec le corps du danseur, donnant lieu à une relation inattendue. Le godet qui usuellement gratte, creuse, transporte et déverse, devient main qui porte, qui soulève et protège… On assiste alors à une chorégraphie sensuelle entre l’homme et la machine ballerine.
Laissez-vous émouvoir par cet incroyable duo de chair et d’acier, pour un grand moment de grâce et, croyez-le, de légèreté.

> Spectacle co-accueilli avec le Centre social de Figeac. Avec le soutien de Lot Habitat, de la SHEM et de l’Itep de Massip.

> Des Ateliers avec le danseur Philippe Priasso sont proposés aux écoles dans le cadre des Itinéraires d’éducation artistique menés par la Mission Départementale de la Culture de l’Aveyron le mardi 30 septembre et le mercredi 1er octobre.

En savoir plus

« La rotation de la machine est un mouvement ample, spectaculaire mais il peut aussi évoquer un manège. Le godet, dont la fonction est de gratter, de forer, de transporter et de déverser, offre une extension poétique : une main qui porte, qui élève et qui protège.
La métaphore est pour moi lisible, il s’agit d’accepter que le monde est en construction, en mouvement pour le pire et le meilleur… » Dominique Boivin


Portfolio

crédits photo : Jean-Louis Fernandez Crédits photo : Jean-Louis Fernandez crédits photo : Thierry Jourdain crédits photo : Angel Torres martinez