Fugit
Kamchàtka

© Sylvie Bosc

Samedi 7 juin > 9h30 et 21h
Dimanche 8 juin > 9h30 et 21h
CAPDENAC-GARE > RDV Place du 14 juillet

Jauge limitée de 60 à 90 personnes

Que le nom de Kamchàtka vous dise quelque chose est bien possible.
Nous avons accueilli cette compagnie espagnole et ses douze artistes (espagnols, italiens, israéliens, hollandais…) à plusieurs reprises et parfois pour la première fois en France avec notamment un très marquant et remarqué Habitaculum dans le couvent de Massip lors de l’Autre festival 2011.
Depuis, nous suivons avec attention le parcours de ces artistes et avons choisi d’accompagner leur nouvelle création Fugit. Cette création d’un théâtre du mouvement et d’expérience, accueillie en résidence à Salles-la-Source en septembre 2013 et riche d’autres étapes de travail, sera présentée ici en avant-première.
En compagnons d’aventure, vous quitterez les chemins connus, vous laisserez ici ce qui vous attache pour partir. Éprouver l’urgence de partir, chercher un refuge et vivre des moments de solidarité et de fraternité essentiels.
Envie de fuir ?

Qui sont-ils ?

C’est de la rencontre d’un collectif d’artistes de diverses nationalités et provenant de disciplines artistiques différentes que naît la compagnie Kamchàtka.
Mus par les mêmes questionnements, les membres du collectif commencent un entraînement intense d’improvisation en rue, dirigé par Adrian Schvarzstein. Leur recherche épluche les questions de l’immigration. Barcelone… une ville idéale pour se confronter à une société pleine de contradictions et submergée par des problématiques profondes d’intégration.

Une équipe accueillie en résidence de création du 29 mai au 6 juin.