Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > Saison 2014 > Fête associative ! Tout un programme ! Avec Yannick Jaulin & (...)
Vendredi 16 mai à la salle des fêtes de Sonnac (12)
Fête associative ! Tout un programme ! Avec Yannick Jaulin & Fantazio


Vendredi 16 mai, à partir de 18h. (début des spectacles à 21h)
Rdv à la salle des fêtes de Sonnac (12).

Ce soir, on va pas s’ennuyer !
Une assemblée générale et deux spectacles, mazette ça démarre fort !
Dès 18h, nous serons à la salle des fêtes de Sonnac (12) et vous y attendons.

Nous vous proposons de participer à cette soirée associative composée d’une assemblée générale pour tirer le bilan de l’année 2013 (en nous appuyant notamment sur la brochure Une utopie de proximité – Petites et grandes histoires d’un territoire d’Anne Gonon présente pour l’occasion avec nous) et tenter quelques projections, non pas dans le marc de café, mais dans les projets en chantier dont nous aurons plaisir à vous parler.
L’assemblée générale est un moment important dans la vie d’une association. Aussi, nous espérons vous compter parmi nous, aussi enthousiaste et décidé que nous sommes impatients de vous retrouver et de lancer notre joyeux bazar.

Le conteur Yannick Jaulin et les musiciens de Fantazio en trio seront de la partie pour cette soirée, vous pourrez découvrir leurs spectacles !

Informations pratiques :
Emportez votre pique-nique, nous nous occupons du vin de Marcillac et de l’apéro !

> Yannick Jaulin
Conteur, comédien, créateur et directeur d’une des plus belles aventures culturelles en milieu rural (le Nombril du Monde à Pougne-Hérisson), accompagnateur de nos ami(e)s Greeters (avec Valérie Puech), Yannick Jaulin est de ces personnes dont le travail est au milieu des gens et avec eux. Fouillant nos placards pour voir quels fantômes ils hébergent, il observe le monde et ses contemporains. Il sait que demain dépend de l’histoire que l’on se raconte, que nos vies et nos territoires n’existent que par le récit qui en est fait.

> Fantazio Trio
Un concert de Fantazio est toujours un moment étonnant, passionnant et déconcertant. Sa prestation transpire la sincérité. Rien n’est joué, tout se fait dans une relation passionnée avec le public. Entre jazz et chansons, punk rock et crooner, Fantazio donne à chaque un spectacle unique et total. C’est une incroyable personnalité, un artiste à part.

En savoir plus

Yannick Jaulin, artiste décalé de la scène française, résistant aux classifications, mais reconnu par un large public. Présenté comme un conteur, chanteur, humoriste… il affiche son éclectisme. Après avoir collecté des histoires de villages ou mêlé rock et conte, il finit par basculer complètement du côté des mots. De bistrots en cimetières, le conteur croise fées et menteurs, cherchant les caractères qui, depuis que l’homme est l’homme, traversent et agitent le monde. Yannick Jaulin transforme ces petites mécaniques humaines en histoires à la fois ancrées dans leurs temps et universelles.

" Un pays qui n’a plus d’histoires dans son ciel est un pays qui n’est plus capable de rêver ". Yannick Jaulin
Pour découvrir le projet du Nombril du Monde développé à Pougne-Hérisson c’est ICI.

Quelques mots de Fantazio :
« Pendant des années, je me suis appliqué à surgir dans des lieux où l’on attendait personne : bars, carrefours, restaurants, cages d’escaliers, appartements avec une contrebasse, des rythmes si simples, et les quelques voix qui sortaient du ventre plus ou moins spontanément. J’ai appris alors que dans la ville tout est à sa place, mais que la musique n’a pas de place en soi : elle doit voyager, surgir et, tant qu’à faire là où on l’attend le moins. » Fantazio.

Avec Fantazio, Francesco Pastacaldi et Julien Boudart.

Pour en écouter un peu plus, vous pouvez aussi visiter le site internet de Fantazio , c’est par  !