Accueil du site > ARCHIVES > Rendez-vous > l’Autre Festival 2014 > Cie Bêtes de Foire - Petit théâtre de gestes
Cie Bêtes de Foire - Petit théâtre de gestes

© Lionel Pesqué

Samedi 7 juin > 21h
Dimanche 8 juin > 16h15
CAPDENAC-GARE > Parc de Capèle

Jauge limitée à 125 personnes

Nous voici résolument immergés dans un cirque de poche. Forain par la magie du décor et de l’enchainement des numéros, Bêtes de foire est un clin d’oeil magnifique au cinéma muet tout autant qu’à l’univers de Calder. Une couturière et un clown capable de se transformer en homme élastique ou en jongleur à trois têtes exécutent des numéros aussi poétiques qu’hilarants.
Accompagnés d’une clique de personnages mécaniques, ils donnent vie à une machinerie lyrique, nous transportent en dehors du temps avec ingéniosité et sensibilité.

> Jeudi 12 et samedi 14 juin, c’est chez et avec nos voisins du Centre social et culturel du naucellois que nous co-accueillerons Bêtes de foire dans le cadre de L’itinéraire de cirque en chapiteau en Massif central.

Qui sont-ils ?

Bêtes de Foire - petit théâtre de gestes est le fruit de la rencontre entre Laurent Cabrol, circassien et Elsa De Witte, costumière-comédienne. Après avoir fait ses classes auprès d’Annie Fratellini, Laurent cofonde les cirques Convoi Exceptionnel et Trottola, tout en multipliant les rencontres artistiques : Raphaëlle Delaunay, cirque Romanès, Théâtre du Rugissant dans lequel il retrouve Elsa. Elle, elle vient de compagnies de théâtre de rue : Cie Babylone, les Alama’s Givrés et cultive son amour pour les histoires simples et populaires, tout en approfondissant un travail sur le détournement de matériaux usés, qu’ elle recycle et embellit.
Le spectacle est à l’image de leur parcours, un mélange de cirque, marionnettes, théâtre et danse.