Fugit
Compagnie Kamchàtka

© Jean-Pierre Estournet

Dimanche 22 septembre > 15h, 16h30 et 18h
>> Séance supplémentaire à 11h
SALLES-LA-SOURCE > Rendez-vous à la Salle des Fêtes de Séveyrac.

Qui sont-ils ? Sont-ils fraîchement débarqués d’un pays lointain, inconnu, ont-ils toujours été là ? Sont-ils le curieux témoignage d’un exode passé, celui de l’immigration contemporaine ou celui d’une fuite et d’une lutte vers l’espérance d’un monde meilleur ? Ces personnages nous intriguent, autant qu’ils nous attirent. Ils portent en eux les traces du passé, évoquent d’autres époques, mais sont bien là, présents et tentant de fuir le lieu où l’on ne se reconnaît plus et parfois celui où l’on n’est plus reconnu.

Soyez-en certains, c’est une rencontre inoubliable et singulière. C’est une histoire universelle qui nous emmène cheminer pour distinguer le superflu de l’essentiel. Aujourd’hui Kamchàtka nous parle de ceux qui partent et qui doivent leur survie à leur courage et leur solidarité.

> Une équipe accueillie en résidence de création
Les douze comédiens de la compagnie internationale Kamchàtka seront accueillis en résidence à Vanc sur la commune de Salles-la-Source du 16 au 22 septembre avec un double enjeu : d’une part celui de travailler sur la prochaine création de la compagnie - Fugit son troisième spectacle - et d’autre part celui de créer sur le site exceptionnel de Vanc un spectacle particulier et spécifique pour ce lieu.

Création spécifique co-accueillie avec la commune de Salles-la-Source.

>> Télécharger, au bas de cette page, le programme complet des rencontres proposées par la commune de Salles-la-Source à Vanc du 21 au 22 septembre à l’occasion de la VIIIème journée communale « Sur les traces du patrimoine ».


Documents joints


  • (PDF - 860.8 ko)