Le Grand Banquet
Compagnie Carabosse

©Vincent Muteau

Dimanche 19 mai > 20h
Parc de Capèle

Bienvenue au grand banquet…
Une grande table de 150 mètres de long, d’étonnantes machines et créations pour cuire, griller, rôtir, une installation de braises et de feu simple et puissante comme seule Carabosse sait les créer (souvenez-vous de ses créations de feu à Capdenac en 2009 et Firmi en 2011 !). Parce que la gastronomie est un art, parce que prendre son temps à table est un art de vivre, parce que des éleveurs et bouchers ont l’art du savoir-faire, nous avons voulu faire de ce repas un moment de spectacle particulier.
L’occasion de passer à table dans une mise en scène unique. Ouvrez bien les yeux, allumez vos papilles, les artistes de Carabosse, les éleveurs des Fermes de Figeac, le chef cuisinier du restaurant La Diège et les bénévoles de Derrière Le Hublot ont laissé libre cours à leur imagination pour vous accueillir.
Ah, une petite chose… sachez qu’il faudra vous mettre en marche, car même si vous êtes guidé par des artistes, des cuisiniers volontaires, des éleveurs gourmets, c’est bien vous qui participerez à préparer une partie de votre repas. Soyez les bienvenus !

>> Pour dîner dans cette installation-spectacle, nous vous recommandons vivement de réserver votre assiette au préalable.
Vous pourrez savourer des produits locaux autour d’un plat unique composé d’une pièce de viande servie avec un accompagnement chaud et un dessert… et de l’inventivité.

Une création collective de la compagnie Carabosse.
Sur une proposition de Derrière Le Hublot.
En partenariat avec les Fermes de Figeac - Coopérative et avec l’aide précieuse de Régis Nicoulau, chef cuisinier du restaurant La Diège.