Le bonheur est dans le chant
Les Grooms

© Guillaume Baptiste

Samedi 18 mai > 20h15
Dimanche 19 mai > 18h
Rdv à la médiathèque et non à la mairie comme initialement annoncé.

Avec Les Grooms, toujours habillés comme les petits frères de Spirou, le public est tout autant figurant que spectateur des situations qu’il découvre. Le bonheur est dans le chant… alors vous voici partis pour suivre cette formidable fanfare et son cortège à la recherche de l’habitant « le plus heureux de la commune ».
Car si concourant pour le traditionnel « villages fleuris » Capdenac désire désormais se voir attribuer le label « ville heureuse », il va falloir mouiller la chemise, aller à la rencontre de la population et la sonder !
Dans la lignée de leurs précédents spectacles - qui depuis 1984 interrogent à la fois le rapport entre musique et présence théâtrale, comme le décalage entre musiques savantes et populaires – cette « opérette de rue » des Grooms est un condensé de légèreté, de surprises et de loufoqueries, bref un instant de bonheur indispensable.

> Projet partagé : peut-être distinguerez-vous des têtes connues dans le cortège des Grooms, forts à l’aise pour donner de la voix ou jouer du piston… C’est bien vu, plusieurs chanteurs et musiciens des chorales et harmonies locales interviendront avec Les Grooms. Leur participation est le fruit d’un désir commun d’échanges entre amateurs et professionnels… et aussi de quelques mois de répétition assidue !


Portfolio