Adhérez !
Le 1er Mai


Mardi 1er mai de 11h à 18h
Capdenac-Gare / Centre aéré

11h Assemblée Générale

Pour bien démarrer cette nouvelle saison, nous avions envie de vous retrouver au cours d’une journée un peu spéciale, faite de tout ce qu’est Derrière Le Hublot !

> Un temps particulier, pour vous parler de notre projet associatif, des choix artistiques 2012, de la prochaine édition de l’Autre festival. Une journée d’échanges qui démarrera par l’assemblée générale de l’association, puis se poursuivra par des spectacles, des rencontres… avec pour le plaisir de nos papilles un barbecue accompagné du premier aligot printanier !

> C’est aussi une journée d’introduction et d’engagement à travers Rêve Générale, projet que nous débutons cette saison lié à l’économie, au travail, à la valeur travail, et pour lequel l’auteur de théâtre Jean-Philippe Ibos a été un point de démarrage et un formidable catalyseur d’énergies. En plus, vous avouerez que redémarrer le 1er mai notre petite machine à rêves, à histoires et rencontres est hautement symbolique. D’autant qu’en cette année électorale, en prime d’être la fête des travailleurs, le jour d’arrêt de la machine “travail”, la période se charge d’une envie de débats, de questionnements mais également de changements.

Une journée pour soutenir et adhérer au projet artistique et culturel
> En adhérant, en devenant mécène, en donnant de votre temps, en hébergeant des artistes dans vos maisons, en participant à nos côtés au développement de notre projet artistique et culturel, vous contribuez à ce que Derrière Le Hublot existe et poursuive son engagement quotidien. Au fil des saisons, vous devenez un acteur essentiel de l’évolution de notre aventure, et votre soutien est fondamental pour le développement des histoires qui se tissent.

> Alors, pensez-y : renouvelez votre participation en devenant adhérent, mécène, bénévole, hébergeant...
C’est l’occasion, c’est la journée, la journée des adhérents !

2 SPECTACLES avec 2 compagnies que nous retrouverons dans la saison dans le cadre de Rêve Générale :

> D’UN RETOURNEMENT L’AUTRE de Frédéric Lordon
Lectures théâtrales du Théâtre de l’Echappée Belle D’un retournement l’autre est une comédie sérieuse sur la crise financière en quatre actes et en alexandrins écrite par Frédéric Lordon, directeur de recherche au CNRS et membre du collectif Les économistes atterrés. Lu par quatre comédiennes, ce texte caustique et plein d’humour nous en dit beaucoup sur la crise des célèbres “subpraïmes”, sur la crise de la dette et sur les improbables acrobaties de la finance. Une véritable analyse, un grand bol d’air frais ! Auteur Frédéric Lordon, Editions du Seuil. Avec Delphine Alvado, Bilbo, Martine Costes-Souyris, Hélène Dedryvère. Mise en lecture Enrico Clarelli.

> QUE SONT DEVENUES NOS COLÈRES ?
Une rencontre théâtrale et musical avec l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine Les auteurs, Jean-Philippe Ibos (textes) et Tony Leite (musiques) nous proposent une introduction joyeuse, absolument impertinente et excessive pour découvrir leur “fabrique à théâtre”. Avec une ambition : tenter de nous dire quelque chose d’aujourd’hui, s’interroger sur ce monde, ses hiérarchies, ses impasses, son ordre symbolique… Une fable mordante où l’on montre les dents ! (De et avec Jean-Philippe Ibos et Tony Leite.)